Ma routine sportive durant les fêtes de d'année!

janvier 02, 2018

Faites entrer l'accusé! Champagne, buche de Noël, toasts, blinis, galettes des rois... Avouez : vous avez succombé aux nombreuses tentations et plaisirs des fêtes de fin d'année !
Ne vous inquiétez : les circonstances atténuantes ont été prises en compte, vous êtes acquitté!

Pour ne rien vous cacher, toutes ces bonnes choses ont également régalé mes papilles, MAIS... cela ne m'a pas empêché de continuer mes petits entrainements aux quatre coins de la France et même en vacances en Italie, bien au contraire.
Comme je l'ai expliqué il y a quelques jours, la pratique d'une activité physique régulière, même pendant les fêtes est un moyen de limiter les dégâts, de s'oxygéner, de ne pas perdre les acquis et bénéfices des séances effectuées les semaines précédentes.

Le sport : mon allié forme/santé !

J'ai adapté mon programme sportif hebdomadaire à mes nombreux déplacements dans le sud-ouest, chez la famille de mon chéri, en région parisienne, chez mes parents, puis à Rome où nous passons une semaine de vacances.
Je n'ai pas pour autant oublié, de me ménager, de prendre du repos car c'est une période de l'année durant laquelle je suis en général assez fatiguée et parce que je ne veux pas transformer mes séances de sport en "punition" post repas de fêtes ou en "excuse" pour manger plus.

3 façons de faire du sport durant les fêtes de fin d'année

S'il vous reste encore quelques jours de vacances, voici quelques activités que vous pouvez pratiquer.

1/ Le running

J'emmène ma paire de baskets et une tenue de sport appropriée au running partout avec moi.
C'est un must have! 
Ainsi, j'ai été courir sur les quais à Bordeaux, ou encore à Rome en Italie.



2/ Le renforcement musculaire au poids du corps

C'est également une solution facile à mettre en oeuvre que vous pouvez pratiquer chez vous, dans une chambre d'hôtel ou dehors.
L'intervalle training (HIIT) est une excellente façon de se dépenser et de brûler des graisses.
Il s'agit d'alterner des phases d'activité intense (squats, jumping jack, burpees, mountain climber....) et des phases phases de repos (exemple : 45 secondes de squats, et 15 secondes de repos).
Laissez libre cours à votre imagination, et construisez des petites séances de 30 minutes!

3/ Fitness, danse, musculation dans une salle

J'ai allégé mon programme hebdomadaire la première semaine des vacances, mais j'ai tout de même réussi à me dégager quelques créneaux pour aller à la salle faire un peu de cardio (elliptique, vélo, marche sur tapis) et de musculation.




4/ La marche à pieds

Nous visitons Rome à pieds! Autant vous dire que nous parcourons de nombreux kilomètres. Une petite ballade quotidienne en famille peut également être une solution pour maintenir une activité physique régulière pendant cette période de l'année.



Voilà, vous savez tout de mes astuces pour ne rien lâcher durant les fêtes de fin d'année!


*** A vous la parole : continuez-vous le sport durant les fêtes de fin d'année ? ***


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1 commentaires

  1. Il faut plutôt que je reprenne mon rythme d'avant les vacances :)

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