Un brunch #maison #healthy

novembre 17, 2017

Si je vous dis brunch à quoi pensez-vous? File d'attente le dimanche matin devant le nouveau hot spot du brunch parisien, la gueule enfariné? Sale bruyante? Déception devant les confitures ou le jus d'orange qui ne sont manifestement pas faits maison? Les traditionnels paniers de viennoiseries, suivis d'oeufs sous toutes les formes, de saumon fumé, de coleslaw? 
Aller, je vous le concède, j'ai oublié le trendy granola, les gaufres et très certainement une ou deux originalités. C'est très cliché, je sais, mais c'est aussi très réaliste! Admettons le : les brunch proposés dans les restaus se ressemblent

Pourquoi ne préparer un brunch home made,  le déguster en famille, en amoureux ou avec des amis?
La préparation d'un brunch maison peut être très facile! Il a l'avantage de ne comporter que des aliments que vous aimez, et peut s'adapter à votre régime alimentaire.

Voici une idée de brunch healthy, veggie et protéiné qui - je l'espère- pourra vous inspirer.


Ce brunch est tout d'abord composée d'une assiette salée avec :

- une salade méditerranéenne (salade composée d'un tofu ferme de bonne qualité, de concombre, tomates cerise, assaisonnés avec de l'huile d'olive, du citron, de la ciboulette et de l'échalote. J'ai réservé le tout au frais pendant quelques heures. J'ai ajouté du pesto avant de servir). 

- des tomates provençales rôties (tomates coupées en deux sur lesquelles j'ai versé un filet d'huile d'olive, de la ciboulette fraiche hachée et un peu de chapelure. Je les ai faites rôtir au four). 

- des tartines d'avocat sur du paix au noix acheté le jour même chez un artisan boulanger.


L'assiette sucrée viendra ensuite ravir les gourmands avec :

- des pancakes d'avoine à la pomme (j'ai mélangé 50g de flocons d'avoine mixés, avec 150ml de lait végétal, 1cc de sucre complet, 1cc de graines de chia moulues, 1/2 cc de levure et je les ai faits cuire en ajoutant des tranches de pomme préalablement rôties au four).

- un yaourt auquel j'ai ajouté quelques fraises


Le tout pourra copieusement être arrosé d'une orangeade maison (je me suis contentée de verser le jus d'une orange dans une carafe avec des feuilles de menthe fraîche et de l'eau gazeuse. J'ai réservé le tout au frais pendant quelques heures). 


La préparation de ce brunch a duré moins d'une heure. Nous nous sommes régalés!
Alors, prêts pour concocter votre brunch fait maison?


*** A vous la parole : aimez-vous les brunchs? Si oui, quel est selon vous le brunch parfait ? ***




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9 commentaires

  1. Oh ça a l'aire délicieux :) ! En tout cas, je vais bien essayer les pancakes pour un peu changer ;)

    Bisous
    Charlotte
    https://charlotteclaes.com

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  2. Mais c'est que ça ma l'air bien bon tout ça ! Je ne suis pas vegan mais ça me donne bien envie :)

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  3. Coucou ! J'aime beaucoup les brunchs pour les grasses matinées...
    Le tien a l'air tellement bon ,
    Des bisous de La Réunion

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  4. Bonjour,
    J'adore bien des fruits. J'ai essayé tes recettes chez moi. Les enfants les aiment aussi. Merci pour ton partage !
    Bonne journée ♥

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