Aimer ou détester Designated survivor ?!

novembre 14, 2017

C'est la première série que j'ai regardé sur Netflix, et quelle série! Le premier épisode est juste incroyable. S'en suit une saison qui nous a tenu en haleine, pleine de rebondissements. Pourtant, après avoir regardé les premiers épisodes de la saison 2, je m'interroge… Designated survivor est-elle un pur produit des "rayons" Netflix qui se consomme frénétiquement sans pour autant avoir une saveur particulière?


LES CLEFS DU SUCCES 

Un casting équilibré 

On retrouve Keith Sutherland (acteur principale de la série 24 heures chrono) qui incarne le rôle du président inattendu, mais il n'est pas le seul à porter cette série. Il y a également deux membres de la famille présidentielle en particulier, son épouse qui lui prodigue souvent de judicieux conseils, et sa fille qui apporte un peu de fraicheur et de candeur dans le dur et exigeant univers Washingtonien. 
Enfin, ses plus proches conseillers ont été bien choisis. Ils sont représentatifs de la société américaine de part les minorités (hispanique, afro américain, asiatique, femme, jeunes…) auxquelles ils appartiennent.


Une intrigue soutenue

J'ai regardé la première saison pour savoir si les auteurs du complot seraient démasqués! Il y a eu de multiples rebondissements, l'apparition, mais aussi la disparition de certains personnages clés, une multitude de personnalités complexes et mystérieuses. L'intrigue est donc loin d'être linéaire, ce qui m'a plu! 


LES BEMOLS

L'omniprésence d'une vision américaine du monde

Chaque épisode réserve son lot d'impérialisme américain : hymne national, drapeau, symbolique nord-américaine, vision manichéenne du monde, représentation caricaturale de certains dirigeants étrangers… Parfois, c'est un peu trop!


Rebondir après une première excellente saison ?

La série aurait-elle pu ne durer qu'une seule et unique saison? J'ai commencé la deuxième saison, et j'ai parfois l'impression que l'on tourne en rond, que l'intrigue s'essouffle ! 


J'adore cette série, Keith Sutherland a réussi à incarné avec brio le président des Etats-Unis, sans souffrir de la comparaison avec Kevin Spacey qui a également cette fonction dans House of Cards.
J'attends avec impatience de savoir si le scénariste trouvera le moyen de susciter chez le téléspectateur un engouement comparable à celui suscité lors de la saison 1.


*** A vous la parole : connaissez-vous cette série? ***

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Je n'ai pas Netflix mais cette série me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je te la conseille, surtout qu'on était fan de 24 heures chrono !

      Supprimer
  2. J'ai regardé, comme toi, le psremiers épisodes d'une traite. Ensuite j'ai laché, pour finalement y retourner. Cependant, je trouve aussi que le délire drapeau, hymne national, ... c'est "trop". JE dois être dans un certain mood pour apprécier cette série aussi :)

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Subscribe