J'ai testé la veggieworld à Paris #octobre2017

octobre 15, 2017

Save the date m'avait-on dit! Le 14 et 15 octobre, si tu n'as rien à faire, il y a la veggieworld à Paris. La Veggieworld, mais kezako? Je vais tout expliquer au jeune padawan que tu es!
La veggieworld est le salon pour les végétariens, les végétaliens, les vegan, et plus généralement les veggiefriendly!


Pas une usine du style salon du mariage, salon du tourisme, salon du chocolat. La veggieworld est un événement à dimension humaine organisé au 104 à Paris (haut lieu de culture parisien) dans lequel se côtoient vendeurs de produits cosmétiques,  pâtissiers et glaciers vegans mais également associations de défense des animaux, et des commerçants en tout genre ayant – en principe – pour point commun de distribuer des produits ou des services veggie. 


Pourquoi aller à la veggieworld?

1/ Pour goûter à tout un tas de produits vegan que vous voyez dans les magasins bio ou sur Internet, mais que vous n'avez jamais osé ou pu acheter!
Mon coup de cœur va au traiteur, Gentle Gourmet chez lequel j'ai acheté des mignardises sucrées qui nous ont permis d'agrémenter le café le lendemain à un repas de famille.



2/ Pour découvrir de nouveaux produits, qu'ils soient alimentaires, cosmétiques, vestimentaires...



3/ Pour acheter à tarif réduit certains produits que vous avez l'habitude d'utiliser ou qui se trouvent difficilement dans le commerce.


4/ Pour assister à des conférences vous permettant d'en apprendre plus sur le mode de vie des vegan/veggie, mais également de vous informer dans d'autres domaines.

Les quelques déceptions de la veggieworld

1/ Le prix du billet (entre 10 et 12 euros), et surtout les frais annexes (parfois hébergement et transport) peuvent en rebuter plus d'un.

2/ Certains stands sont présents sur de nombreux salons (alimentaires, bien-être, bio notamment) mais n'ont rien à voir ou ne sont pas spécifiques au veggielifestyle. 


3/ Il y a parfois beaucoup de monde, il faut prendre son mal en patience pour slalomer dans les allées, tester certains produits, discuter avec les commerçants. 



La veggieworld a lieu deux fois par an à Paris (en octobre et en avril) et une fois par an à Lyon et à Marseille.
Vous trouverez les prochaines dates ici. Je vous encourage à y aller au moins une fois pour tester, vous ne serez pas déçus!


You Might Also Like

7 commentaires

  1. Tu m'as donné envie d'y aller en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux, il faut que ce genre d'évent soit accessible au plus grand nombre!

      Supprimer
  2. C'est top tout ça c'est intéressant, ça ce développe vite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal car on est très en retard en France!

      Supprimer
  3. Coucou,
    Que j'aimerais y aller !!! L'année prochaine je vais vivre à Paris, je ne la raterai pas !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un truc à faire, c'est très sympa, tu verras!

      Supprimer
  4. J'y suis allée dimanche notamment pour les conférences. C'était très intéressant. Après je n'ai pas acheté grand chose car les prix sont souvent élevés. OMG pour se garer c'est la m****! ^_^

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Subscribe