Le Kuma Izakaya, la perle des restaurants japonais à Lyon

septembre 03, 2017

La cuisine est excellente, l'accueil est agréable, le service est bon, la vaisselle et la décoration nous font traverser les mers et océans pour nous emmener au Japon. En clair, un restaurant japonais sans fausse note à Lyon que j'ai découvert il y a quelques mois et que j'ai retrouvé avec plaisir pour fêter la rentrée.


J'ai apprécié l'originalité de la carte qui se démarque de celles de tant de restaurants japonais.  Oubliés les sushis, sashimis, makis et autre. Place aux ramen, udon, yakisoba… 
On n'oublie tout de même pas certains plats traditionnels comme les fameuses salades de choux et soupe miso qui sont en bonne place sur la carte du Kuma Izakaya.


Pour les végétariens, il y a un certain nombre de plats sans viande.
J'ai opté pour des nouilles udon et des gyozas aux légumes.


En dessert : des spécialités au thé vert (matcha tiramisu, matcha thé vert), à l'haricot rouge (dorayaki), mais aussi des glaces originales pour les palets occidentaux (glace au sésame noir, prune, thé vert, soja chocolat, haricot rouge). 


Les amateurs apprécieront également un large choix de boissons japonaises : soft (limonade) ou alcoolisées (bière, saque, alcool de prune…).



J'ai testé plusieurs restaurants japonais à Lyon, mais c'est le seul qui m'a donné envie d'y revenir! 
Si vous résidez ou que vous êtes de passage à Lyon, n'hésitez pas à pousser les portes du Kuma Izakaya, vous ne serez pas déçus...

You Might Also Like

2 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe