Mes bonnes résolutions de la rentrée

septembre 05, 2017

La rentrée a sonné. Déjà! 
Après l'été qui nous a permis pour partie de nous reposer, le mois de septembre incarne traditionnellement une période de renouveau, de défis, d'organisation. C'est le début d'un nouveau cycle.



Il est temps pour moi de faire un point sur mes envies, mes objectifs et challenges pour la fin de l'année 2017.

FORME ET NUTRITION



Faire du sport au moins 4 fois par semaine

Depuis quelques années, j'ai eu une activité sportive fluctuante : parfois trop de séances dans la semaine, parfois pas assez, cette activité évoluant en fonction de ma charge de travail, de mon humeur…
Les résultats n'ont donc pas été à hauteur de ce que j'escomptais. Je me suis blessée, et j'ai trainé ces blessures parfois pendant plusieurs mois parce que j'étais incapable de m'arrêter.
Durant les prochains mois, j'espère suivre mon programme hebdomadaire que j'aurais établi le dimanche. REGULARITE. Ce sera définitivement le mot d'ordre de mes entrainements : pour progresser, pour me muscler, pour me détendre.

Pratiquer la nutrition intuitive 

A une époque où on parle de régime amaigrissant, paléo, sans gluten, ou encore sans laitage, où il est extrêmement difficile de se nourrir sans se faire admonester car tel ou tel aliment est trop gras, provoquerait telle ou telle carences ou maladies, ou sans subir le regard courroucé de son entourage parce que l'on mange trop ou pas assez, la nutrition intuitive paraît impossible à mettre en oeuvre. Pourtant, c'est une des clés pour se sentir bien durablement! 
Il s'agit d'être à l'écoute de ses sensations pour ne nourrir. Pas de restrictions, d'aliments interdits, de régimes : on fait confiance aux signaux de son corps.

Me perfectionner en cuisine 

Je fais toujours le même style de recette. Je ne sors pas de ma zone de confort en cuisine. Je me suis longtemps trouvée des excuses! S'il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de cuisiner pour une personne, cela ne signifie pas pour autant que je sois vouée à faire des plats relativement similaires.
Cette année, j'aimerais apprendre à faire de la viennoiserie, des meringues, de la chantilly…et tant de choses! 

BIEN ETRE



Prendre soin de ma peau, de mes cheveux, de moi

Le fait de se maquiller, d'acheter des cosmétiques, d'aller au hammam peut paraître futile ou superficiel, mais cela n'est pas le cas. C'est un aspect que je trouve primordial en matière de développement personnel. On ne prend pas assez le temps pour se faire plaisir, pour se reposer. Je veux prendre soin de moi pour moi, et non pour les autres. Je ne veux plus que le regard des autres dicte ma conduite. Je veux simplement m'accorder davantage de temps pour me sentir bien dans ma peau. Si un brushing ou une manucure peuvent y contribuer dans une certaine mesure, pourquoi pas?!

Apprendre, me cultiver, lire davantage

J'ai envie d'apprendre. Cette envie est terrible. J'ai le sentiment que je me suis endormie sur mes lauriers depuis la fin de mes études et j'aimerais y remédier! 
Je compte m'inscrire à un MOOC (ces cours en ligne qui sont souvent gratuits), lire davantage, écouter des podcasts en matière de relations internationales, économie, histoire, politique….
Pourquoi ne pas également me perfectionner en anglais et reprendre l'espagnol? J'y songe très sérieusement!

Positiver, être heureuse

Cela paraît simple de l'écrire, c'est parfois difficile à mettre en oeuvre. On a trop tendance à ne penser qu'aux choses qui ne vont pas. Pourtant, la vie nous apporte tellement de grands et petits bonheurs. Capturer les moments de joies, les satisfactions du quotidien, se battre pour améliorer ce qui ne va pas : voici le chantier de l'automne 2017.




Je compte sur vous pour m'encourager à suivre mes résolutions de fin d'année (ou de rentrée)! 


*** A vous la parole : quelles sont vos souhaits, vos envies, vos projets pour la rentrée 2017? *** 




You Might Also Like

6 commentaires

  1. Eh bien que du bon en perspective !
    Je trouve qu'écouter son corps pour manger est essentiel, tous ces régimes que tu as cité conviennent sûrement à certaine personne mais nous sommes tous si différent que le plus important et de s'écouter, écouter son corps, ce dont il a besoin et envie. En suivant ces régimes alimentaires (dans le sens façon de s'alimenter) que l'on risque de se priver et de perdre le plaisir de manger, tou comme dans un régime amaigrissant !
    Si jamais ça te dit j'ai pas mal d'articles sur mon blog pour trouver le temps de lire, de s'occuper de soi et surtout positiver et apprendre à voir le bon côté dans chaque chose !
    En tout cas je suis certaine que tu y arriveras !
    Bisous,
    Pêche

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Tu en as oublié une : aller aux Etats-Unis l'an prochain !

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) peut être NY si j'ai très peu de vacances à mon retour …. Il y en a un qui est déjà ravi

      Supprimer
  3. Moi j'aimerais avoir plus de temps pour moi, pour me promener à Paris par exemple et prendre des photos, aller au ciné etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une carte de ciné, je n'ai même plus le temps d'y aller, je vais la résilier!

      Supprimer
  4. "Pratiquer la nutrition intuitive"
    En voilà une belle résolution :) !

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Subscribe