Le Parc Lumphini : calme et volupté dans la jungle urbaine de Bangkok

by - août 04, 2017


Un havre de paix dans la mégalopole thaïlandaise... voici comment on pourrait résumer en quelques mots le Parc Lumphini. 
Océan de verdure un peu improbable jouxtant le quartier d'affaires de Bangkok, il est l'une des représentations les plus emblématiques de la cohabitation constante entre la modernité et la tradition à Bangkok . 


Situé à deux stations en métro de la gare centrale Hua Lamphong, ce parc public de près de 60 hectares est le lieu de rendez vous des sportifs à Bangkok. Running, marche à pieds, cardio, fitness, musculation, natation, tai chi... la liste des sports pouvant être pratiqués dans ce parc est longue. 

DIVERSITE ET BIENVEILLANCE


Tous les âges et générations sont représentés : des anciens, des jeunes, des moins jeunes, des enfants. C'est ce qui fait le charme du Parc Lumphini. Des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite cohabitent de façon harmonieuse avec de fringants jogueurs ou fitgens.


Il y a également une façon de faire et d'être qui nous échappe - hélas - en France. l'absence de complexe, de peur du "quand dira t-on", de jugements des autres, d'autocensure. Celles et ceux qui veulent se déhancher durant un cours collectif de danse, de fitness ou même seuls ne seront jamais jaugés. 
Aucun regard dépréciateur. Au contraire, de la connivence, des sourires, de la bienveillance. Un même but : le bien être ! Même les animaux y ont l'air parfaitement à leur aise...


DE LA QUIETUDE AU SEIN DE LA TONITRUANTE VILLE DE BANGKOK 


Toutefois, ce n'est pas seulement un lieu pour pratiquer une activité physique 💪 que l'on découvre en y entrant, c'est également un petit bout d'asphalte et de pelouse plein de quiétude, d'ondes positives, de douceur.


Ce parc est quelque peu en dehors du temps, surtout dans ce Bangkok qui frétille, grouille, s'agite sans cesse. 

Pour les plus pressés, il est possible d'y prendre son repas puisque quelques stands de boissons et de nourriture agrémentent les lieux. 
Pas de vendeurs à la sauvette, de colporteurs en revanche. La tranquillité des sportifs et des promeneurs est de mise! 



*** À vous la parole : quel est le parc dans lequel vous appréciez de vous promener ou de faire du sport ? ***


You May Also Like

2 commentaires

Pinterest