Mes astuces pour lutter contre le blues de la rentrée

août 27, 2017

Dringggg…. Le réveil a sonné, c'est déjà l'heure de la rentrée!
Back to school? Back to work? Bref, on rempile, on y retourne. Hey vous là bas, je ne veux pas voir cette mine déconfite!!! Je veux des sourires, de la bonne humeur. Oui, oui, ne pas avoir le blues à la rentrée, c'est possible et je vais même vous donner quelques astuces pour aborder la rentée avec THE big smille! 


Regarder et trier ses photos

Faites le tri de vos photos! Il n'est pas question de les regarder en étant nostalgique et triste. Au contraire, soyez enthousiaste et heureux de l'expérience que vous avez vécue. 
Pourquoi ne pas faire un bel album photo pour conserver vos précieux souvenirs ?


Ne pas rester seul(e)

S'enfermer chez soi, angoisser ou enrager à l'idée de reprendre le travail ou les cours? NEVER!
Appelez vos proches, envoyez leur des mails, des snaps, des SMS : prenez des nouvelles! 
Pourquoi ne pas les revoir pour un petite soirée spéciale rentrée? Vous pourrez ainsi discuter de plein de choses: vos vacances, vos projets et de tout ce qui vous passe par la tête. 

Prendre un bon bol d'air frais et de soleil 

Ne restez surtout pas chez vous ou dans votre bureau sous prétexte d'être fatigué, ou de profiter de la clim! Au contraire, sortez, marcher, respirez, profitez de la luminosité de la fin de l'été pour éviter de faire grise mine! 


Faire du sport

On ne le dira jamais assez, le sport peut résoudre des dizaines de maux : le stress, la déprime, et parfois même des petites douleurs.
Le sport vous permettra d'être en forme pour la rentrée. De plus, si vous avez pris quelques kilos pendant les vacances (hello les glaces, les beignets, la sangria …), allié à une alimentation saine, variée et équilibrée, le sport vous aidera à les perdre en douceur, sans trop de prises de tête.

Se fixer des objectifs

Allez de l'avant. Les vacances étaient superbes, vous en avez bien profité? Tant mieux, mais l'année n'est pas finie! Vous avez certainement des choses à accomplir, des projets que vous souhaiteriez mener à bien. C'est le moment idéal pour vous fixer des objectifs!


Se ménager

Rome ne s'est pas construite en un jour! Non vous ne pourrez pas traiter la centaine de mails qui se sont agglutinés dans votre boîte mail PRO en une matinée, tout gérer en un temps record. Allez y petit à petit, à votre rythme, sans vous surmener.
Reposez-vous, faites des pauses dans la journée si vous en ressentez le besoin. Couchez vous tôt pour ne pas recréer une dette de sommeil dès la semaine de reprise

Positiver

Il n'y a rien de plus terrible que de faire des choses en trainant les pieds. Il ne tient parfois qu'à vous de renverser la tendance, de positiver.
La rentrée est synonyme de reprise :-(, mais également de renouveau :-)! 


Et pourquoi ne pas prévoir vos prochaines vacances?! :-)


*** A vous la parole : quelles sont vos astuces pour aborder la rentrée sereinement? *** 

You Might Also Like

3 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe