Chiang Mai, une ville healthy et veggie friendly!

août 17, 2017

Troisième ville de Thaïlande, Chiang Mai est réputée pour sa douceur de vivre, sa cuisine, ses temples, ses activités outdoor et sa montagne.
Il ne s'agit pas que d'une réputation, la vie à Chiang Mai est agréable et reposante, surtout lorsque l'on débarque de Bangkok!



Au delà de ces qualificatifs traditionnels attribués à Chiang Mai, j'ajouterais qu'il s'agit d'une ville qui a su développer une identité culturelle forte qui la rend si particulière (comme je l'ai expliqué dans mon article sur le street art à Chiang Mai).



DES CHIFFRES ET DES LETTRES

Chiang Mai en chiffres 

- 6h, la durée moyenne pour rejoindre Chiang Mai à partir de Sukhothai ;

- le Doi Suthep culmine à 1676m d'altitude ;

- 16074 bahts (soit 413 euros) : le montant de nos dépenses à Chiang Mai, qui se décompose comme ceci : 
Repas : L'ensemble des repas nous est revenu à 6804 baths (soit environ 174 euros).
Logement : nous avons logé à la Boutique House Nipha. Les six nuits ont coûté 4200 baths (soit environ 110 euros)Je ne recommande absolument pas cette guesthouse vieillotte dont l'accueil est déplorable.
Transports : nous nous sommes beaucoup déplacés à pieds et avons parcouru en moyenne une dizaine de kilomètres par jour. En revanche, nous prenions tous les jours le Huber pour nous rendre et revenir de notre salle de sport. Huber est une bonne option en Thaïlande et nous l'avons découvert à Chiang Mai. Le prix est indiqué avant la course (nul besoin de négocier pendant de longues minutes, pas d'arnaques possibles). Nous payions la course en espèces. Ce poste de dépense s'élève à 1155 bahts (30 euros).


Visites : nous avons effectué peu de visites payantes à l'exception de quelques temples (100 bahts) et un cours de cuisine à la journée pour deux personnes (2000 bahts) soit 2080 bahts (53 euros).
Salle de sport (Go Gym) : 600 bahts (15 euros).
Lessives : 500 bahts (13 euros).
Massage : 400 bahts (10 eurospour deux massages thaï d'une heure.
Souvenirs : 315 bahts (8 euros).



Chiang Mai en quelques mots 

Extrêmement touristique, Chiang Mai est également une ville reposante pour ceux qui prennent le temps de flâner sans contraintes de temps.

NOTRE ITINERAIRE 


Nous n'avons pas suivi d'itinéraire particulier pour visiter Chiang Mai. Lors de mon précédent voyage en Thaïlande, j'avais fait un "trek" de 3 jours et également la visite des musées/monuments de Chiang Mai. Je n'ai pas souhaité renouveler l'expérience du trek (trop touristique, pas assez nature/authentique selon moi).
Nous avons flâné dans les rues de Chiang Mai pendant deux journées et demi.
Nous avons consacré une journée à la visite des temples les plus renommés et au centre historique de Chiang Mai. 



Enfin, nous avons effectué une excursion d'une journée au départ de Chiang Mai à Chiang Rai et un cours de cuisine Thaï.
Grâce à notre habitude de parcourir à pieds les villes que l'on visite, et à nos séances de sport, nous avons pu aller dans des quartiers à l'écart de la foule, voir la ville autrement.

SOUVENIRS, SOUVENIRS

J'ai aimé notre séjour à Chiang Mai. Il fut reposant, sportif, culinaire, tout ce que nous aimons! Ces quelques jours furent parfaits après les étapes coup de vent à Ayutthaya et Sukhothai.

Mes meilleurs souvenirs à Chiang Mai 
- le cours de cuisine avec l'Asia Scenic Thai cooking school ;
- le massage chez Lila Thai massage
- les séances de sport : run dans Chiang Mai et muscu à Go Gym.



- les repas dans les restais vegan, végé ou veggie friendly.

Ce que je ne regretterai pas à Chiang Mai 


- les songthaew et les tuk tuk qui nous accostent sans cesse ; 
-  notre hôtel ;
- l'excursion à Chiang Rai (comme je l'ai expliqué dans mon article dédié à cette excursion).



Puisqu'il faut toujours finir ce que l'on commence, je reviendrai une 3e fois à Chiang Mai et je ferai l'ascension du Doi Suthep. 

You Might Also Like

2 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe