3 semaines au Royaume de Siam

août 23, 2017

Comment résumer une tonne de souvenirs, d'images, d'odeurs, de paroles de bruits en quelques mots, en un post?
Je ne sais pas. Cela n'est pas possible. Ils resteront dans un coin de ma mémoire et surtout dans mon coeur.



C'est l'heure de la rentrée, l'heure des bilans, des objectifs, des bonnes résolutions. STOP! 
PAUSE! Pas si vite... Prenez un peu de temps pour repenser à vos vacances avant que le tumulte de votre quotidien reprenne le dessus! Ces moments sont si précieux, ils valent la peine d'être racontés, écrits, décrits.
Je vous emmène avec moi, en Thaïlande, vous venez?

NOTRE ITINERAIRE

Notre itinéraire a débuté dans la tonitruante Bangkok :


Nous avons ensuite pris nos sacs, un train pour Ayutthaya à la recherche de cités légendaires qui se sont éteintes il y a fort longtemps.


Nous avions soif de connaissance, d'émotions, de beauté. C'est donc tout naturellement que nous avons atterri à Sukhothai.


Heureux mais fatigués par tant de déplacements en si peu de jours, nous avons pris nos quartiers dans la délicieuse Chiang Mai.


N'oublions pas également cette petite escapade à Chiang Rai.


Enfin, le moment tant attendu arriva : sea, fun, and sun sur les îles de Ko Samui et Ko Phangan.



SOUVENIRS, SOUVENIRS

Je me souviendrai de ce jour où nous avons atterri à Bangkok, il pleuvait des cordes. Nous avons imaginé le "pire" : 3 semaines de pluie. Il n'en a rien été! Du soleil, une chaleur étouffante, quelques fois contrariés par des averses.


J'appréhendais le regard des thaï, certaines de leurs réactions. Il n'en a rien été! De la douceur, de la bienveillance, des sourires, de la gentillesse qui ne gâchent aucunement les multiples sollicitations dont nous avons fait l'objet en tant que touristes. 

On m'avait dit que la Thaïlande n'est pas un pays de végétariens, qu'il ne me serait pas facile de trouver des veggie. Il n'en a rien été !
J'ai redécouvert la cuisine thaï en version VG, en mangeant dans des marchés de nuits, des restaurants, des centres commerciaux...


Ce voyage a été éreintant, prenant, mais surtout magique, beau, émouvant.
Il m'a permis de relativiser les choses qui me gâchent le quotidien ou pour lesquelles j'accorde trop d'importance, de m'ouvrir davantage sur le monde, de voir, apprendre, faire preuve d'humilité.



Je reviendrai un jour ma petite Thaïlande. Je ne sais pas encore quand. Je ne sais pas encore pourquoi. Tu es un de mes pays de coeur que j'aime tant. Je reviendrai, promis.



You Might Also Like

2 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe