Comment bien réussir ses vacances en amoureux?!

by - juillet 19, 2017

Ca y est l'heure des vacances a sonné! Vous vous apprêtez à passer quelques semaines ensemble, vous allez enfin pouvoir profiter de votre moitié à temps plein. C'est parti pour 1 mois de vacances à deux? A vos marques, prêts?! Partez!!
STOP!!! Faux départ…. Avez-vous pensez à lire mes astuces pour passer de bonnes vacances à deux, sans trop se chamailler?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire le petit texte ci-dessous :


Préparer les vacances, à deux

Tout d'abord, je vous conseille de préparer les vacances à deux car c'est un projet commun. 
Certaines frictions concernent l'emploi du temps des vacances. Or, ce sujet aurait pu être abordé bien en amont pendant que Madame (ou Monsieur) préparait tout seul le petit road trip que vous faites.
Impliquez vous, tous les deux, c'est vraiment primordial pour être sur la même longueur d'ondes pendant les vacances.
Si votre partenaire n'a pas le temps, ou ne souhaite vraiment pas préparer le voyage, posez-lui tout de même certaines questions, fiez-vous à vos habitudes de vie, à ses traits de caractère, montrez lui régulièrement l'état d'avancée de vos recherches. Par exemple : banissez les voyages treks si votre conjoint n'est pas sportif et qu'il/elle n'aime pas marcher. Tout cela paraît logique, mais qui n'a jamais eu un couple d'amis dont la nana aime la farniente, et le mec plutôt la rando (ou l'inverse :-))? 
Pour la préparation des sacs et valises : vérifiez que vous avez tout et si vous êtes têtes en l'air, faites vous une liste. La dispute basique : "nan mais tu avais dit que tu prendrais l'adaptateur, c'est pas vrai çaaaa", pourra donc plus facilement être évitée!
Enfin, mettez-vous d'accord sur un budget à ne pas dépenser.
Pour tous ces aspects précédemment évoqués, efforcez-vous de trouver un juste milieu, un compromis!


Laisser votre vie quotidienne là où elle doit être 

Autre conseil : ne partez pas les valises chargées de soucis, et d'anxiété. Dites au revoir à votre travail, vraiment, ne consultez pas vos mails pro durant vos vacances (sauf extrême urgence) sinon vous aurez les pieds sur votre lieu de vacances mais la tête et surtout le coeur ailleurs.
J'ai moi même du mal à couper avec le boulot lorsque je suis en vacances! Au final, je nous gâche les vacances. Cet été, c'est décidé, je prends un sac sur lequel j'écris "travail" et je le lance dans une benne à ordures le jour de mon départ en vacances! 

Se désintoxiquer des réseaux sociaux 

Poster une photo sur facebook ou IG, donner quelques nouvelles à la famille, c'est OK. Ne plus être capable de débuter un repas sans faire 36000 photos à poster sur IG, snapchater toutes ces vacances, c'est PAS OK!
Les vacances permettent à un couple de se retrouver, de passer des bons moments, de se redécouvrir, d'être dans la vie réelle, pas enfermés dans la sphère numérique!
Là encore, si vous êtes fans de réseaux sociaux, mettez-vous d'accord sur des limites acceptables par vous deux.
De notre côté, nous prendrons des photos, et consacrerons un peu de temps le soir pour rédiger les articles du blog et regarder nos réseaux sociaux. Nada mas! 


Débriefez les journées

Durant le voyage, il est primordial de communiquer. Des petites tensions peuvent naître pour des petits riens. J'ai croisé tellement de couples en train de se disputer durant leurs vacances (et j'en ai fait partie), souvent pour des broutilles. Nul besoin de comprendre leur langue, il y a des gestes et des regards (ou absence de regards….) qui ne trompent pas! 
Pas facile de s'exprimer quand on est un peu énervé.... Parfois cela passe rapidement. Si cela continue à vous tracasser, je vous encourage à en reparler tranquillement le soir quand vous êtes tous les deux décontractés et donc davantage ouverts à la discussion (par exemple à l'heure de l'apéro ou durant le diner). 
Il peut être bon, également de faire le bilan de la journée chaque soir : ce qu'on a aimé, ce que l'on a moins aimé, où en est-on dans le budget…..


Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à appliquer à mon propre couple ces petits conseils pour passer de bonnes vacances à deux!


*** A vous la parole : racontez-moi vos anecdotes de disputes durant vos vacances en couple!

You May Also Like

2 commentaires

  1. Super ton article ! Perso, j'ai hâte de changer d'air et tu as raison la communication est très importante :) Bises !

    RépondreSupprimer