No excuses!

by - juillet 23, 2017

Parfois le soir ou le matin je pense « oh non … je DOIS aller au sport » : je le ressens comme une obligation.
Cela m’embête de laisser en plan ce que je suis en train de faire pour aller au sport. Cela m’embête de sortir dehors alors qu’il fait trop chaud, que je sais que la salle va être blindée. Je suis  fatiguée, je préférerais m’abrutir devant NETFLIX plutôt que d’aller au sport…
Mais il y a quelque chose qui me pousse à sortir de chez moi, et j’y vais.


Les premières minutes sont souvent laborieuses,  j’ai du mal à « être dedans », j’ai la tête ailleurs.
Puis,  je prends sur moi, et il arrive toujours ce moment au cours duquel j’ai une sorte de déclic ! Libération d’endorphines, sensation de bien être inexplicable, quasi mystique et là je me mets en mode « harder, better, faster » !
J’ai envie de faire de mon mieux, même si je suis fatiguée, et je donne tout ce que j’ai !


Je me sens plus forte, et plus en phase avec celle que j’aimerais être d’ici quelques années.
Tout cela pour vous dire que parfois, il faut aller chercher de la motivation au plus profond de soi, pas pour mincir ou se muscler, mais pour avoir cette mentalité positive qui vous pousse à donner le meilleur de vous même, et à chercher vos limites. Je crois que cela ne peut qu’être  bénéfique à votre  vie personnelle et professionnelle.

Aller, ce soir : NO EXCUSE !!!!


You May Also Like

4 commentaires

  1. Aha je sais exactement ce que tu veux dire ! Je pense que nous sommes nombreux-ses à ressentir cela au début d'un entrainement, pour finalement se dépasser et être plutôt fier de nous !
    Bisous et garde cette motivation,
    Pêche
    www.pecheneglantine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste motivée :-) C'est surtout l'hiver que c'est compliqué!

      Supprimer
  2. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. On ne peut pas être motivées tous les jours. La motivation s'en va et s'en vient, c'est pourquoi il est nécessaire de se fixer une discipline personnelle pour atteindre ses objectifs.
    Quand la motivation s'en ira, l'habitude nous fera continuer et progresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair. Du coup, j'arrive à me motiver un peu partout, même lors de mes déplacements PRO, c'est vraiment une hygiène de vie. Quand j'arrête le sport, ça finit toujours par me manquer!

      Supprimer

Pinterest