Muffins façon pain d'épices

by - juillet 17, 2017

Aujourd'hui, je vous propose une recette originale qui vous permettra d'épicer vos petits déjeuners!
Personnellement, je mange ces muffins d'avoine avec de la compote et/ou du beurre de cacahuète. J'ai fait cette fournée pour le début de la semaine, et je compte bien les emmener avec moi en déplacement professionnel pour me permettre d'avoir un PDJ équilibré.
La recette est vraiment très simple à réaliser.


Ingrédients pour 12 gros muffins :

- 150g de flocons d'avoine
- 2 CS de graines de chia, ou de lin, ou de tournesol. J'utilise le mélange " flaxseed mix " (lin, sésame, chia) de chez Actions
- 2 oeufs  
- une compote de 100g
- 150ml de lait végétal
- 2 CS de sucre de canne
- 1 cc de vanille en poudre
- 1/2 cc de muscade en poudre
- 1/2 cc de cannelle en poudre
- 1/2 cc de gingembre en poudre
- 1 cc de bicarbonate
- 1/2 cc de levure chimique
- une pincée de sel


Préparation :

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : flocons d'avoine, graines de chia/de lin, levure, bicarbonate, cannelle, gingembre, vanille, pincée de sel et muscade.
Ajouter ensuite le mélange liquide : les oeufs, la comporte et le lait végétal.
Mixer le tout au blender.
Faire cuire à 180° 15 à 20 minutes et c'est prêt. 

Bon appétit!


You May Also Like

4 commentaires

  1. Hello!
    J'adore les muffins au petit déj, surtout en hiver, avec un mug de thé noir :) Merci pour la recette, j'ai hâte de tester :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fini mes muffins en trois petits déjeuners, ils étaient bons, je pense mettre de la poire dedans et/ou des pépites de chocolat la prochaine fois!

      Supprimer

Pinterest