Mes essentiels beauté pour voyager

by - juillet 31, 2017

Ahhhh le beauty travel bag, en français : la trousse de toilette et à l'ancienne : le vanity case : la fameuse, l'unique! Celle qui pèse 5kg, soit au moins un quart de votre bagage. 
Chaque année, j'essaye de la réduire, de me contenir tant bien que mal. Sans succès… Et pour cause, elle représente une partie de notre bien être en vacances, un bout de notre foyer, parfois à l'autre bout du monde.
J'ai donc décidé de vous partager ce qu'il y a dans ma beauty travel bag. Promis, j'ai tout de même fait des efforts, et je n'ai rien refilé à mon chéri (qui est au passage lui même très coquet).
C'est parti pour l'inventaire!

Soins du visage :

Le visage a besoin de soins particuliers hiver comme été, j'ai donc apporté : 
- des disques de coton bio Naturalia et de l'eau micellaire à la fleur de lotus Hydraflore ;
- un masque détox vitaminé à l'eau d'orange Bio beauté by Nuxe ;
- un spray solaire bio des Laboratoires Biarritz ;
- des dosettes d'un gommage hydratant secret des fées (je suis maline :-).

Soins du corps, hygiène :

J'ai vraiment essayé de me limiter, même si cela n'est pas évident. 
- un gel douche parfum ananas Cattier
- un déodorant vegan schmidt's à la lavande et sauge ; 
- un gommage pour la peau au monoï et au sucre bio tropical bloom body polish Evolve
- un beurre corporel hydratant au monoï et au beurre de Karité Evolve que j'appliquerai le soir après la douche ;
- du dentifrice arôme menthe Melvita et une brosse à dents ;
- une boîte de coton-tiges, une mini lime à ongles, des rasoirs, des protections intimes.


Soins des cheveux :

J'ai opté pour des formats mini et j'utiliserai des produits que je n'ai jamais testés!
- un shampooing solide argile jaune naturelle Secrets de Provence (utilisable 10 à 15 shampooings) ;
- du shampooing nutrition intense en dosettes mademoiselle bio ; 
- de l'huile de coco Vita Coco
- brosse et peigne.



Maquillage et coquetterie : 

Je suis dans un pays dans lequel il fait chaud et humide. De plus, j'ai envie de laisser respirer ma peau. J'ai donc emporté un minimum de maquillage, tout en sachant que je ne me maquillerai pas tous les jours, et plutôt en soirée.
- une brume parfumée exquise vanille Acorelle ; 
- fond de teint et poudre MAC.
- un mascara Avril, une palette d'ombres à paupières Couleur caramel.
- quelques vernis : vernis 2 en 1 base +top coat Avril, le vernis teinte Nile de chez Kure Bazaar, un soin pour les cuticules de chez Herome Organic ;
-  un bain dissolvant Avril ;
- des élastiques, quelques bracelets, des boucles d'oreilles 
- un set de mini pinceaux à make-up.



Autre :

- lentilles de contact.

J'ai également une petite pharmacie dans une trousse séparée. Tous ces produits devraient me permettre de tenir 3 semaines sans soucis !

*** A vous la parole : qu'emportez-vous dans votre très cher vanity case : votre salle de bain tout entier ou le stricte nécessaire?!

You May Also Like

2 commentaires

  1. Elle est bien remplie ta trousse de voyage, comme la mienne d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle déborde ! Et avec ça une petite trousse pour le sac à main !!!!

      Supprimer

Pinterest