Là où je t'emmènerai

by - juillet 28, 2017

Come away with me… 
Je vous emmène avec moi en Thaïlande! 
Pour la seconde fois, je m'envole vers " le pays des hommes libres ". Mon premier séjour en Thaïlande remonte à 2013, j'avais beaucoup aimé. Mon chéri n'a jamais été en Asie, la Thaïlande nous semblait donc un bon compromis, une sorte d'introduction à l'Asie car il s'agit d'un pays certes très touristique, mais qui a conservé une certaine authenticité et une belle douceur de vivre.
Nous partons pour trois semaines pour un voyage itinérant durant lequel nous nous ferons halte dans le nord, sur les îles du sud, sans oublier un crochet par Bangkok.


La préparation du voyage :

J'ai préparé le voyage petit à petit depuis quelques mois, bien avant d'avoir acheté les billets d'avion en bouquinant le routard, mais également en consultant les forums de voyageurs, et les blogs voyage.
J'ai réservé les hôtels/auberges dans lesquels nous séjournerons sur booking.com et hostelworld.com. Nous paierons à l'arrivée.
Nous avons payé environ 1000 euros le billet d'avion Nice-Bangkok par personne ce qui est cher, mais nous voyageons avec Qatar Airways. J'ai pu choisir sans problèmes différents types de plateaux repas végétariens ou végétaliens.

Notre itinéraire

Nous partirons de Bangkok pour aller dans le nord, jusqu'à Chiang Rai en passant avant par Ayuthaya, Sukhothai, et Chiang Mai. Un petit arrêt au parc national Khao Yai également. Et enfin, farniente sur les îles (Ko Samui principalement).


Ce que j'attends de ce voyage : 

Découvrir ce pays, le redécouvrir, m'arrêter sur tout ce que je n'avais pas eu le temps de voir : des paysages, un état d'esprit. En 4 ans, ma vie a beaucoup changé, j'ai mûri. Je pense avoir donc un autre regard sur la Thaïlande.

Ce que j'ai vraiment envie de faire :

- assister à un match de boxe thaï ;
- me promener sur la plage au coucher du soleil ;
- suivre un cours de cuisine thaï ; 
- me faire masser (et je ne dirais pas non à un bon gommage de la peau) ;
- suivre un cours de yoga.

Ce que je ne ferai pas :

- monter sur le dos d'un éléphant ;
- aller à Phuket ;
- manger des insectes ;
- un voyage fast-trip.

Je vous dis donc à bientôt sur les routes de Thaïlande!



You May Also Like

2 commentaires