Bagage cabine : mes indispensables!

by - juillet 20, 2017

Dans la série what's in my travel bag, aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter le contenu du sac à main qui m'accompagnera dans l'avion, en cabine dans quelques jours.


ALLER A L'ESSENTIEL : 

J'ai envie de tout mettre dedans, mais il vaut mieux aller à l'essentiel pour plusieurs raisons :
- Cela me permettra de retrouver plus facilement ce que je cherche dans mon sac ;
- Si je prends un sac trop lourd, j'aurais des difficultés à le transporter durant tout notre road trip. Par ailleurs, le poids maximal pour les bagages cabine se situe généralement entre 5kg et 10kg.
- Au retour, j'aurai de la place pour mettre mes petits achats et souvenirs.

MES INDISPENSABLES : 

Je pars du principe que ce sac doit me permettre de m'occuper durant le vol et également de survivre à l'arrivée pendant 24h si mon bagage en soute est perdu. Mon bagage cabine contient :

Mes " papiers " :

- mon porte-feuille, mon passeport, mes documents de voyage.



Etre au calme, me reposer : 

- de quoi m'isoler : des écouteurs et des bouchons d'oreille pour le bruit, un masque pour les yeux pour dormir.

Passer le temps : 

- de quoi lire : un livre ou un magazine, mon guide de voyage ; 
- de quoi écrire un stylo (ça sert toujours pour remplir les formalités de douanes à l'arrivée) et un carnet (ce sera mon carnet de voyage et mon carnet pense-bête durant tout le voyage).
- un jeux de cartes.



Toujours avec moi, partout dans le monde : 

- le chargeur de mon téléphone portable et of course mon téléphone, un adaptateur ;
- de quoi voir partout quand on est bigleux comme moi et protéger ses yeux : mes lunettes de soleil et des lentilles de contact de rechange.
- un paquet de chewim-gums (notamment pour mâcher quelque chose au décollage et à l'atterrissage).

Se sentir à l'aise (presque chez soi!) : 

- une mini trousse de toilette contenant des cosmétiques de moins de 100ml : un crème hydratante, un lipstick, des lingettes déodorantes, un mini déodorant, du sérum hydroalcoolique, des mouchoirs, une brosse à dent pliable, un mini tube de dentifrice et un cachet de paracétamol ou d'ibuprofène) ;
- un legging, un grand foulard et une paire de chaussettes bien confortables pour être plus à l'aise dans l'avion. Le foulard me permettra par la suite de me protéger du soleil, de faire office de paréo ou de me couvrir les soirées un peu plus fraiches ;
- des sous-vêtements de rechange.
- des sachets de thé : le thé est souvent dégueu dans l'avion!



Avec toutes ces petites choses, mon voyage devrait bien commencer!

*** A vous la parole : avez-vous des manies, des trucs que vous voulez absolument apporter avec vous en avion?

You May Also Like

6 commentaires

  1. Un article hyper utile merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils ! J'ai pas encore fait de longs courriers mais je prend l'avion dimanche (Wroclaw - Warszawa) et bientôt un autre vol pour passer mes vacances en France aussi. Ce sont des petits vols mais c'est toujours bien d'avoir pensé à tout alors un petit rappel ne fait pas de mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! merci pour ton commentaire :-), je donnerai d'autres astuces la semaine prochaine pour préparer son voyage!

      Supprimer
  3. Mes indispensables pour l'avion c'est surtout des chewing-gums et des bouchons d'oreille spécial avion. J'ai toujours les oreilles qui se bouchent, mais avec ça j'y échappe ! :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je crise aussi si je n'ai pas de chewing-gums, j'ai tellement mal aux oreilles parfois que ça arrive bien à me soulager!

      Supprimer