Au revoir mon passeport, 10 ans déjà...

by - juillet 20, 2017

Décembre 2007. Ma meilleure amie me propose de venir la rejoindre au Mexique où elle passe l'année. Mon passeport n'est plus valide. Tant pis, j'achète mon billet d'avion, je dépose une demande de renouvellement de passeport et j'attends patiemment l'appel de la mairie.


Un passeport, 10 ans, une petite portion de vie 

J'ai de la chance! Quelques jours avant de partir mon passeport arrive😅
S'en suit trois magnifiques semaines, mon premier vrai voyage, mon premier voyage entre copines, mon premier road trip : Mexico, Teotohuacan, San Cristobal de las casas, Merida, Tulum, Isla mujeres ❤
Depuis, la fièvre des voyages et des road trips ne m'a pas quittée.

Dans ce passeport, des tampons des douanes de la Dominique, de l'Argentine, du Chili, de la Thailande, de l'île Maurice, de la  Turquie... Des tampons et des souvenirs 

Des images

Turquie, août 2015

Des sons
Dominique, décembre 2013

De l'amour 

Ile Maurice, janvier 2015

Des visages et des corps
Colombie, 2012
Des goûts
Guyane, 2012
Des odeurs

Madère, août 2016

La beauté du monde

Patagonie, janvier 2013
Patagonie, janvier 2013

Vers d'autres aventures?

Je le rends demain pour l'échanger contre un passeport tout neuf. 10 ans ça passe tellement vite… 

J'aurais préféré le garder, un peu comme une relique, une preuve de mon passé mais je le rends en étant fière et heureuse de ce que j'ai déjà accompli dans ma découverte du monde.
Je le rends en échange et avec la promesse de beaux voyages, d'aventures futures, de lointains horizons 
Thaïlande, été 2013

You May Also Like

2 commentaires

  1. Wahou, tu as fais de beaux voyage!
    Je rêve de pouvoir voyager autant que je veux mais il faut de l'argent et surtout du temps, haha ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tu sais je suis loin d'être millionnaire! Mon premier voyage au Mexique, je l'ai fait quand j'étais étudiante. Je me rappelle que je me levais à 4h, je distribuais le 20 minutes pour 15 euros, et j'économisais beaucoup pour me payer mon voyage! Pour le temps, je pars en général pendant les grandes vacances, sauf à certains moments (voyage PRO, ou des périodes durant lesquelles j'ai eu plus de temps et d'occasions de partir). Enfin, la plupart du temps j'essaye de partir dans des pays dans lesquels le niveau de vie est peu élevé. Je repars en Thaïlande dans quelques jours, je mettrai plein de détails sur le blog pour donner mes astuces pour voyager pas cher!

      Supprimer