5 idées pour survivre au plateau-repas d'avion!

by - juillet 25, 2017

Ca y est, l'avion a décollé. Les hôtesses ont fait leur démonstration de sécurité " chaque fois que ce signal est allumé, vous devez attacher votre ceinture ". A ce moment là, la plupart des passagers écoute d'une façon distraite, certains n'attendent qu'une chose : les filmmmsssss! D'autres sont affamés, ils s'impatientent, leur estomac crie famine!
Puis, c'est (enfin) l'heure du fameux plateau-repas. 


Oui, le repas nous distrait durant un vol, nous occupe pendant une petite demi-heure. 
Mis à part ces 30 minutes de divertissement : que peut-on dire du repas servi dans les avions?
Pour moi, c'est " Am, stram, gram,pic et pic et colégram…" . Je mange en général le pain et le fromage, le yaourt, la compote ou la salade de fruits, je picore le plat principal, je laisse de côté l'entrée.

Après ça, je me sens quand même ballonnée. Les repas dans l'avion en classe éco, sont loin d'être des festins! Pourtant, les sociétés qui les préparent y vont à grand renfort d'épices et de sel, notre perception du goût étant modifiée dans les airs. 


Si comme moi, vous avez expérimenté les repas trop cuits, gluants, bouillis, sans saveur, voici quelques idées pour survivre en milieu culinaire hostile !

- apporter des snacks healthy : barres crues protéinées oléagineux/fruits secs, fruits secs, chips de fruits, fruits oléagineux ou même des energy balls. Tous ces aliments se conservent bien, sont rassasiants et passent en général sans problème les contrôles douaniers. 


- apporter votre repas : si vous avez des allergies, un régime alimentaire particulier ou que vous êtes tout simplement intolérant au repas des compagnies aériennes, vous pouvez également vous préparer un sandwich et l'emporter avec vous. Certains fromages et les aliments en conserve sont également autorisés! 

- choisir une compagnie aérienne qui propose un large choix de repas sans surcoût. Selon un sondage du site Easyvol, environ 4 personnes sur 10 prennent en compte la qualité des repas choisis pour choisir leur compagnie aérienne. J'en fais partie! Cette année, je voyagerai avec Qatar Airways qui offre plusieurs types de repas végétariens et vegans.


Singapore airlines et Emirates sont les compagnies aériennes qui satisfont le plus les passagers au niveau des repas.

- ne pas se goinfrer! HALTE ! Allez-y mollo sur les sucreries et différents snacks (junk food) à votre disposition dans l'avion et évitez d'en acheter en salle d'embarquement ! 

- bien s'hydrater. Ok, il n'est pas possible d'apporter des liquides de plus de 100ml en cabine. Toutefois, la plupart des compagnies aériennes proposent de l'eau gratuitement! On ne le redira jamais assez : un être humain se déshydrate plus rapidement dans les airs. N'hésitez pas à boire régulièrement durant votre vol.


*** A vous la parole : quel est le meilleur et/ou le pire repas que vous ayez mangé dans un avion?

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je n'ai jamais très bien mangé dans l'avion, je mange un peu avant de voyager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait voyager en première classe pour avoir un bon repas :-)

      Supprimer
  2. En général je prends des compagnies low cost, pas de repas, comme ça, pas de problème ! Sinon j'avais pris Emirates pour l'Asie, et je prendrai Quatar pour le prochain voyage, et clairement non seulement le choix est vaste, mais c'est vraiment pas mauvais !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les compagnies du Golfe sont vraiment pas mal au niveau des plateaux repas et du service à bord.

    RépondreSupprimer