Mes bonnes adresses vegan et végétariennes (mais pas que) à Nice !

by - juin 25, 2017

GREETINGS FROM THE FRENCH RIVIEIRA! 

J’ai beaucoup aimé mes deux séjours à Nice en avril et fin mai.
Je n’y avais pas été depuis mon adolescence, et j’ai redécouvert cette ville pleine de charme.
J’avais donc envie de vous partager les bonnes adresses végétariennes et vegan que j’ai testées à Nice.



Coffee shop pour un petit-déjeuner, un goûter, pour déjeuner ou pour bruncher.
Nous y avons été pour bruncher. Il y a un bruch vegan et un brunch végétarien.
-         


L’ambiance est cozy, l’accueil et le service sont bons, la nourriture excellente.
Un petit regret seulement pour le brunch vegan qui pourrait être plus copieux (pour la partie salée), à l’instar du brunch végétarien. A quand des cakes salés vegan ?!


Énorme coup de cœur également pour Koko Green. 
J'y ai mangé les meilleures pâtisseries végétales crues de ma vie! Les smoothies sont également excellents. L'accueil est très sympa! 
Malheureusement, nous n'avons pas pu tester un plat à midi ou le soir, le cuisinier étant souffrant. I'll be back!!!!!!



Le premier restaurant vegan français dont le chef a obtenu le titre de maître restaurateur.
Les produits sont bio, locaux, frais, la cuisine est bien entendu faite maison.
La cuisine est d'une qualité excellente. Mon copain a trouvé ses plats ultra bons. Quant à moi, je reste sur ma faim, il manquait un petit quelque chose pour me satisfaire pleinement (un peu de gourmandise, un peu d’assaisonnement) ....

Autres adresses non vegan et végétariennes que nous avons testées :

Mama baker

Une boulangerie BIO qui fournit notamment Paper Plane et vegan gorilla.
Pains de toutes les sortes à la coupe (on peut demander juste deux tranches), foccacia, délicieuses pâtisseries (très souvent originales, et qui se démarquent vraiment de ce que l’on peut trouver dans les pâtisseries traditionnelles), tout est FAIT MAISON et FRAIS (c’est assez rare en boulangerie, donc je souligne ce point important).

Bread 

Autre boulangerie BIO dans laquelle nous nous sommes fournis en pain, et également en pique-nique (des cookies, carrot cake, et d'excellentes focaccia et pizza).


 Le hobo coffee 

Le service est bon, la déco très sympa, c’est également un endroit dans lequel on se sent bien.
J’ai testé un cupcake salé qui m’a déçue car trop sucrée.


Fenocchio

Si vous cherchez un excellent glacier à Nice, aller faire un tour chez Fenocchio.
Il y a une multitude de parfums : parfois classiques (ex : vanille), bien aussi bien souvent originaux tout en restant super bons (avocat, tourte de blette...).

Pour les vegan, il y a une trentaine de sorbets.




C’est une bonne alternative pour tous ceux qui souhaitent tester la cuisine niçoise sans chichi.
J’ai notamment testé la socca, la tourte salée aux blettes, mais aussi la tourte sucrée aux blettes qui m'a particulièrement séduite. Les prix sont tous doux.




Il s’agit d’un restaurant méditerranéen qui propose un menu végétarien (couscous, tajine). Certaines entrées sont également végétaliennes (houmous, caviar d’aubergines, feuilles de vignes farcies, choux mariné).
En dépit d’un bon accueil, c’est le seul restaurant qui m’a vraiment déçue sur le plan culinaire. Mon plat était trop salé à mon goût, mon entrée et les mezze étaient sans trop de saveurs... Toutefois, je ne suis peut être pas trop objective car je ne mets que très rarement du sel dans mes plats, et j'assaisonne en revanche beaucoup. De plus, mon chéri a bien aimé ses plats!



J'espère que cet article vous aura plu! A bientôt pour de nouveaux bons plans!

You May Also Like

0 commentaires